mehdibougattaia@gmail.com
- Politique de confidentialité
58, rue Franklin Roosevelt
59420 MOUVAUX

- Politique de confidentialité
Actus et conseils
contact
MEHDI BOUGTTAÏA
Découvrez prochainement nos conseils.
 

Psychothérapie psychocorporelle à Mouvaux

L’analyse psycho-organique

Il s’agit d’une théorie et d’une méthode thérapeutique élaborée en 1975 par Paul Boysen. Elle s’inspire essentiellement de la méthode psychanalytique classique et s’articule sur les différentes psychanalyses  de Sigmund Freud et Carl Jung, ainsi que la thérapie psycho-corporelle de Wilhelm Reich que l'on désigne parfois comme le père de la psychosomatique.

Qu’est-ce que l’analyse psycho-organique ?

L’analyse psycho-organique est une méthode humaniste, existentielle et relationnelle, qui prend en compte la personne dans la globalité de son être, physique, psychique et spirituelle. Elle est définie aujourd’hui, comme une méthode se basant sur quatre approches et modalités d’écoute principales qui sont l’écoute analytique, humaniste, psycho-énergétique et sensologique.

En effet, l'analyse psycho-organique est une méthode thérapeutique avec des notions et des moyens spécifiques prenant en compte les processus psychiques, organiques, émotionnels et énergétiques. Elle fonctionne avec  l'inconscient tant sur sa dimension physique que corporelle, afin de libérer les blocages intimes et de libérer l'énergie vitale.

Par ailleurs, cette discipline aide le corps du patient à s’intégrer dans le travail psychologique, et exprime ses souffrances cachées, permettant ainsi de créer un lien entre l’esprit et le corps afin de défaire les nœuds énergétiques enclavés et de procurer au patient une nouvelle vision. Elle vise également au développement de l’autonomie, de la responsabilité et de la créativité pour une vie plus en accord avec ses besoins, ses désirs et ses aspirations profondes.

Psychothérapie psychocorporelle à Mouvaux
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter au 06.22.24.49.35.