mehdibougattaia@gmail.com
- Politique de confidentialité
58, rue Franklin Roosevelt
59420 MOUVAUX

- Politique de confidentialité
Actus et conseils
contact
MEHDI BOUGTTAÏA
Découvrez prochainement nos conseils.
 

Supervision  


 

Ayant une expérience professionnelle d’Educateur Spécialisé depuis quinze ans, j’ai travaillé dans la protection de l’enfance, dans la déficience intellectuelle, et en addictologie. Je propose mes compétences de thérapeute Analyste Psycho Organique, pour aider les équipes pluridisciplinaires, dans le secteur médico-social. 

En effet, le travail médico-social amène à des fonctions professionnelles provocantes où au coeur de la relation le premier outil est soi. La relation d’aide crée un espace symbolique où l’accompagnement se construit dans un « corps à corps ».

 

La supervision :

La supervision est un espace offert à chaque professionnel pour mettre en mot ce qui se joue au travers de leurs expériences.  Nous analysons ensemble les phénomènes transférentiels et contre transférentiels qui se manifestent au sein de l’activité professionnelle.

 

Régulation d’équipe :

La vie d’une équipe peut parfois vivre des tourments, des tensions qui ont besoin de se résorber par un tiers. La régulation d’équipe permet d’entendre chacun et de délier les nœuds relationnels. Cette régulation permet de capitaliser ces épreuves pour développer une dynamique, restaurer le tissu relationnel de chaque collaborateur et de créer des efforts conjoints.

 

Analyse des pratiques :

C’est offrir une lecture complémentaire à la pratique d’une équipe éducative.

Ce travail s’effectue avec le matériel qu’amène l’équipe éducative par la présentation d’une situation ou d’un accompagnement problématique.

L’analyse psycho organique permet une lecture en deux mouvements : celui d’une lecture psychanalytique, notamment sur les manifestations inconscientes, et celui d’une lecture du langage organique, corporel.

L’analyse élaborée avec l’équipe pluridisciplinaire est alimentée par la présentation de la situation mais aussi par une réflexion sur le « paysage » relationnel que construit le professionnel avec l’usager et l’usager avec le professionnel.

 

Supervision en psychothérapie à Mouvaux